L’Herbe Bleue
Une jeune fille de 15 ans qui n’a pas confiance en elle, se confie à son journal intime, chaque jour. Elle vit avec sa famille. Son père a été nommé en tant que professeur de sciences. Toute sa famille va déménager. La jeune fille se fait de nouveaux amis mais ce n’était pas une bonne fréquentation. Lors d’une soirée elle découvre la drogue qu’il est difficile d’arrêter ensuite. Elle commence par en vendre et se prostitue pour en acheter, elle dort dehors, ne se reconnait plus, se dégoute après avoir fait tout ça. Perdue, elle se confie à un vieux prêtre.
Nouveau journal, nouvelle vie, elle a retrouvé sa famille. Elle veut devenir assistante sociale. Elle se reprend, arrête la drogue, ne traine plus avec sa bande de « camés ». Elle reprend ses études, étudie à la bibliothèque et rencontre Joël un nouvel ami. A l’école les autres gosses la harcèlent, la menacent, mais elle ne se laisse pas abattre.
Un jour, Mrs Larsen se casse une jambe, la jeune fille vient l’aider pour s’occuper du bébé… Pendant cette garde, la jeune fille mange un bonbon « spécial », elle tombe dans le vide. Elle se réveille à l’hôpital gravement blessée. Elle est suivie dans un hôpital psychiatrique pour une cure de désintoxication. Joël lui écrit des lettres pour la soutenir.
Un récit poignant sur le danger de l’addiction.
Océane