Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
Il y a des livres dans lesquels le lecteur plonge oubliant tout ce qui l’entoure. Ce roman en fait partie ! Oubliez votre liste des “choses à faire”, et laissez-vous porter par votre lecture.
1952 – 1969. Deux époques pour une même histoire : celle de Kya, petite fille, ado puis adulte et de son monde, le bayou.
Petite fille, elle attend le retour de sa maman qui un jour a mis son manteau, pris sa valise, remonté le chemin, sans se retourner.
Mais elle va devoir apprendre à vivre avec cette attente, aux côtés d’un père quasi absent (et peut-être est-ce mieux ainsi) … seule. Petite princesse fragile d’un royaume étonnant, le bayou. Elle y grandira, puisant sa force dans cette nature qui pourrait nous paraître hostile mais qui la sauvera.
Mais un jour, un cadavre y est retrouvé. Quel mystère plane autour de la mort de Chase Andrews ? Quel lien avec Kya ?
Ce n’est pas un polar mais l’intrigue sert de fil conducteur à l’histoire de Kya et de tous ceux qu’elle va croiser tout au long de sa vie.
Laissez-vous happé(e) par le bayou et ses secrets, par l’extraordinaire Kya, par la force d’écriture de D. Owens.
Un texte qui nous empoigne, une nature “exotique” qui devient notre monde le temps de la lecture, attisant tous nos sens.
A ne manquer sous aucun prétexte !
Sandrine